Horaires & tarifs

REPRISE : 21 septembre 2022


TARIFS 2022 – 2023

Enfants et ados
Arts plastiques

Une séance par semaine, à date fixe.
• À l’année : 600 €
• Séance à l’unité : 25 € tarif unique
• Séance découverte : 25 € tarif unique

Droit d’adhésion (cotisation) : 38 €
Obligatoire pour chaque cours pris à l’année, au trimestre ou à l’unité.
REDUCTION : payer une cotisation par famille (fratrie)

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour découvrir le planning des différents cours et les conditions d’inscription.

PLANNING DES COURS ENFANTS ET ADOS

 
Mardi Merc. Jeudi Vend. sam.
 
14h00-15h30
à partir du collège
15h30-17h00
à partir du collège
 16h45-18h00  16h45-18h00

CONDITIONS D'INSCRIPTION

RENTRÉE : 21 septembre 2022-2023

LA COTISATION : Obligatoire pour chaque cours pris à l’année ou à l’unité.

Montant : 38 €. Valable de septembre 2022 à juin 2023.

COURS ENFANTS
TARIFS / Forfait 30 séances à l’année

À l’année : 38€ de cotisation + 600 € ou deux chèques de 300€
Encaissement : 1er encaissement septembre-octobre /  2e encaissement en novembre-décembre.
L’inscription n’est définitive qu’à réception de la totalité du règlement du tarif annuel. Le paiement ne peut se faire que par chèque.

 

Il ne sera, en aucun cas, procéder au remboursement des cours en cas d’absence ou d’interruption définitive de la part de l’élève.

Il ne sera, en aucun cas, procéder au remboursement des cours en cas de crise sanitaire, pandémie, guerre, attentat, grève ou de maladie grave de l’enseignante. Aucune obligation pour l’association de rattraper les cours.

En cas d’absence de l’intervenante, les cours seront rattrapés sauf en cas de crise sanitaire, pandémie, guerre, attentat, grève ou de maladie grave de l’enseignante.

• Réservation d’une place pour septembre.
Afin de valider la réinscription ou une réservation de votre place pour la rentrée 2022-2023, la cotisation d’un montant de 38€ devra être versée en juin et sera encaissée entre juin et septembre. Elle ne fera l’objet d’aucun remboursement.


LES MODALITÉS D’ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT
Les personnes accompagnant les enfants doivent s’assurer de la présence du professeur avant de les laisser. En cas d’absence ou maladie de l’intervenante, le bureau mettra tout en œuvre pour avertir l’élève/parent avant le début des cours : soit par e-mail, soit par sms, soit par note d’information sur la porte d’entrée de l’Atelier.
En cas d’absence de l’intervenante, le représentant légal du mineur est responsable de son retour à son domicile.
Interdiction de boire ou de manger pendant le cours.

L’intervenante et l’association ne peuvent être considérés comme responsables des enfants en dehors des heures de cours.

Afin de ne pas perturber les cours, les parents ou accompagnants ne pourront assister au cours.

Il est important de respecter les horaires de cours, les retards ou absence dus aux élèves ne seront pas rattrapés. Le professeur terminera le cours à l’heure prévue afin de ne pas pénaliser le cours suivant. Toujours dans le respect du cours suivant : le parent ou adulte responsable récupère l’enfant à l’heure prévue.

CONGÉS
Pas de cours pendant les jours fériés.
Pas de cours pendant les vacances scolaires.
PAS COURS 10 et 17 mai 

RÈGLES DE SAVOIR-VIVRE
Tout comportement grave et contraire à l’esprit de l’atelier, portant préjudice à l’atelier ou à l’organisation, pourra être sanctionné d’un renvoi immédiat.

Si les cas de Covid augmentent
• Les enfants rentreront un par un.
• Lavage de mains obligatoire à l’arrivée de chaque élève avant installation.
• Port du masque obligatoire. Je me réserve le droit de refuser un élève sans masque même arrivé seul.
• Le matériel collectif sera nettoyé entre chaque cours.

FIN DES COURS : Fin des cours 21 juin cf planning affiché à l’atelier ou envoyé par mail en début d’année.